L'établissement

Prépa Economique et Commerciale option Technologique

Par David Poulet, publié le jeudi 15 octobre 2020 07:58 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 08:11
P1040728 (Petit).jpg

La classe Prépa Economique et Commerciale option Technologique est une formation en 2 ans qui prépare les étudiants aux concours des Grandes écoles de management et de commerce.
C'est le début d'études longues, débouchant sur un Master 2 (bac+5) : 2 ans de classe préparatoire et 3 ans ensuite en Grande école de management. Les débouchés sont variés, dans tous les domaines des RH, du marketing, de la finance, de l'audit et l'expertise comptable... et assurés avec un taux d'embauche moyen dans les 6 mois après la sortie d'école de management de 89,4% et un salaire moyen brut de 41000€ en début de carrière.

Les concours d'entrée en école de management pour les ECT sont abordables, avec un taux d'admission de près de 80%, plus que pour les voies générales.

En plus, en venant en CPGE ECT au lycée le Castel, vous pouvez bénéficier d'un internat réservé aux étudiants de la classe prépa, et votre cursus est sécurisé avec la possibilité de retourner à l'université, filière AES à la fin de la première année ou à l'issue des deux ans de la prépa.

La vidéo de présentation de la prépa ECT du Castel:

Pour en savoir plus, consultez les plaquettes jointes.

• ECT
  • Prépa