Trophée Bouvet Le Calvez

Publié le mardi 7 juin 2022 08:57 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 08:58
45.jpg

Le trophée Bouvet Le Calvez est destiné à mettre en valeur, un élève méritant, dans chacune des classes de Mention Complémentaire Sommellerie de France, dont le professeur ou le formateur est adhérent à l'Association Sommeliers-Formateurs.

Ce trophée annuel, n'est pas un concours.
Le choix de l'élève dépend uniquement des critères retenus par l'enseignant de la classe.

Le nom de l'élève est communiqué au bureau de l'association qui dressera une liste des différents lauréats et de leurs établissements. Cette liste est communiquée aux différents partenaires : Chartreuse et Châteauneuf-Du-Pape qui récompensent le lauréat par des cadeaux professionnels : Vins, Liqueur, Eau de Vie, Livres, Tablier et Sommeliers.

Un dossier de presse est envoyé aux journaux professionnels.

En fin de période scolaire, chaque enseignant remet le trophée du Talent et la dotation du partenaire, lors d'une manifestation spécifique à la classe de sommellerie.

Ce trophée à la mémoire de deux enseignants, trop tôt disparus, doit reconnaître la passion d'un élève pour la sommellerie.

Et cette année, c’est Axel Alaimo, élève de MC Sommellerie qui a reçu ce Trophée.

Toutes nos félicitations,  nous lui souhaitons le meilleur dans ce beau métier de la sommellerie

• Sommellerie