Présentation de la formation MC sommellerie aux élèves de Bac Pro Restauration de Mâcon

Publié le mardi 29 novembre 2022 08:10 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 08:10
IMG_4542 (Petite).JPG

Lundi 28 novembre, les élèves de MC sommellerie se sont rendus à Mâcon afin de présenter leur formation aux élèves de Bac Pro Restauration.

Par groupe de 2, ils avaient préparé des jeux autour des connaissances en Sommellerie : l'incidence des différentes natures de sol sur les raisins et le vin, la découverte de plusieurs arômes et comment les mémoriser, replacer les régions viticoles et leurs cépages emblématiques et pour terminer, la recherche d'accords mets et vins typiquement régionaux.

La présentation s'est clôturer par un repas au restaurant d'application de l'école hôtelière du lycée Dumaine, gentiment offert par le Proviseur et notre ancien directeur, Mr Denizot.

• Sommellerie