Journée régionale de formation continue de l’AFPPE* au Campus Paramédical

Par David Poulet, publié le mercredi 23 novembre 2022 14:54 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2022 14:56
2.png

Étudiants Manipulateurs-Radio (IMRT2) – Journée régionale de formation continue de l’AFPPE* au Campus Paramédical

Les étudiants de deuxième année du DTS IMRT ont participé samedi 19 novembre à la journée régionale de Formation Continue des Manipulateurs d’Electroradiologie Médicale sur le thème de l’URGENCE. Des sujets variés (polytraumatisme, embolie pulmonaire, hémorragie de la délivrance…) ont été abordés, avec le rôle-clé des Manipulateurs dans la prise en soin des patients.

Sur la quinzaine de médecins et soignants présentant une communication lors de cette journée, six étaient des jeunes manipulateurs issus du DTS IMRT du lycée le Castel (diplômés entre 2019 et 2022). Nous sommes fiers de les voir s’épanouir dans leur métier et de la qualité de leurs interventions.

* Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (chaîne Youtube de l’AFPPE pour découvrir le métier)

• IMRT