Exposition « Miam ! Je mange donc je suis »

Par David Poulet, publié le lundi 16 mai 2022 14:05 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 14:10
goûter.jpg

Vendredi 13 mai, les élèves de Terminale CAP Production et service en restaurations se sont rendus, dans le cadre de leur enseignement de spécialité et l'objet d'étude : "Rêver, imagine, créer" en français.  à l’exposition « Miam ! Je mange donc je suis » au Jardin de l’Arquebuse, exposition conçue par le Museum d’Histoire naturelle. Un magnifique voyage!  A la croisée entre passé et présent, nourritures, cultures et nature, arts et sciences, l’alimentation nourrit les estomacs, les esprits et les imaginaires !

Les élèves ont voyagé de pays en pays, d’un continent à l’autre, d’une époque à une autre pour explorer les cultures culinaires et manières de table, les cultures commerciales, les espèces alimentaires, les aliments déstructurés du futur.  Les élèves ont terminé dans la salle de cinéma du planétarium pour un voyage à la découverte des dinosaures disparus et un goûter gourmand, dans le parc, bien aiguisé par l’exposition Miam !