Exposition  "Elisa et René...convoi 77"

Par David Poulet, publié le lundi 9 mai 2022 08:22 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 08:25
Elisa et René- Convoi 77_page-0001.jpg

La classe de 1ère Boulangerie-Pâtisserie a le plaisir de vous convier à l'exposition réalisée dans le cadre du projet européen mené avec l'association "Convoi 77".

L'exposition intitulée "Elisa et René...convoi 77" s'est installée lundi 2 mai en salle 2 du CDI.

La classe a reçu de l'association, le nom de deux déportés assez proches géographiquement de notre lycée. Les élèves à partir de documents d'archives et de leurs recherches, ont tenté de retracer la vie d'Elisa Schmoll et de René Lévy. Cette démarche longue et précise de recherches, a pour but de poursuivre le travail de mémoire afin que les déportés ne soient pas que des numéros oubliés. Le travail de documentation permet de contrer la volonté nazie d’effacer de la mémoire, la trace de vie des déportés.