Bourses - Campagne 2022-2023

Campagne de bourses de lycée 2022-2023

Par DAVID POULET, publié le mardi 15 septembre 2020 08:15 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 14:46
bourses lycee 2020 2021.jpg

Les campagnes ne concernent  que les élèves non boursiers, si pas de numéro fiscale un dossier papier pourra vous être transmis.

Calendrier de la campagne des bourses de lycée

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022

Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne (lycée public et EREA) ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée (en pièce jointe).

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

- se connecter avec votre compte EduConnect ;

- se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Simulateur de bourses au lycée pour l’année scolaire 2022-2023

Le simulateur de bourses de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2022-2023. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Les aides financières au lycée

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de lycée?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr