Continuité pédagogique

Par DAVID POULET, publié le lundi 16 mars 2020 15:51 - Mis à jour le lundi 16 mars 2020 15:53
2020-03-16_155241.png

Quelques recommandations pour le travail à la maison :

Il est indispensable de ne pas davantage inquiéter les élèves au sujet de leur réussite scolaire dans cette période.
Cette situation exceptionnelle sera bien sûr prise en compte dans l’évaluation et l’orientation des élèves cette année. Des aménagements d’épreuves seront prévues.
Il est par contre nécessaire de poursuivre ses apprentissages avec un travail intellectuel régulier, des lectures et l’échange numérique même partiel ou irrégulier avec ses professeurs et camarades.

Les activités proposées doivent être quotidiennes pour permettre au jeune de continuer à mobiliser sa mémoire. En attendant un programme plus détaillé proposé par les professeurs :
– Prévoir un temps dans la matinée et l’après-midi qui sera consacré uniquement à «un temps de classe».
– Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser les services du CNED et en particulier la plateforme « ma classe à la maison » qui propose des modules de travail selon le niveau de classe : https://lycee.cned.fr
– Consulter ECLAT chaque jour et suivre les consignes et conseils des professeurs. Ils vous indiqueront, dans la mesure du possible et en fonction de leur situation personnelle où et comment trouver les supports de travail. N’hésitez pas à les contacter via Eclat.
– Des éditeurs de manuels scolaires proposent également des accès gratuits (Hachette, Nathan, Hatier…).

En ce qui concerne les bulletins et les avis d’orientation, ils seront mis à disposition sur ECLAT (pronote) dans un premier temps.
En vous souhaitant bon courage dans cette démarche inédite et indispensable dans la situation rencontrée.

L’équipe de direction.